BLOG
Pour réussir votre publireportage, cessez de vouloir tout dire !
Il y a une grande tentation quand on investit dans un publireportage pour des magazines comme Challenges, Capital ou encore Paris Match : vouloir tout dire. L’une des tentations, quand on s’apprête à réaliser un publireportage pour des magazines comme Challenges,...
Publireportage vidéo : l’intérêt des canaux business pour doper votre communication B2B
La confiance est un élément clef du business interentreprise et du marketing B2B. En investissant dans des publireportages sur des canaux business comme les grandes chaînes télévisées de l’économie ou le site internet du magazine Capital, les entreprises boostent leur...
Gagner des clients grâce au publireportage vidéo
Dans une société marquée par une sur-information, le marketing de l’attention est devenu central. Plus que jamais, une marque doit savoir se décentrer pour apporter un contenu intéressant et utile. Dans ce contexte, le publireportage vidéo sur des supports comme...
Les 5 enjeux du publireportage vidéo
Un publireportage vidéo, communication vidéo d’entreprise à vocation institutionnelle ou commerciale, répond à différents enjeux. Le Groupe SCP, spécialiste de la production vidéo pour le compte de ses clients annonceurs sur les médias, et notamment de publireportages...
Publireportage vidéo : des opportunités multiples !
A l’ère du crosscanal et du crossmédia, les opportunités de communiquer sont de plus en plus nombreuses. Print, Vidéo, TV, Web, Radio, mais encore médias nationaux, médias spécialisés, réseaux sociaux… Les entreprises l’ont bien compris et misent sur ces...
Tendances 2020 : communiquez éco-responsable
Urgence écologique, dégradation de l’environnement, déraillement du climat… Les faits sont là et incontestables. Dans ce contexte, comment les entreprises peuvent-elles continuer de communiquer afin d’assurer leur notoriété ? Le Groupe SCP, spécialiste de la...
Travaillez votre Pitch !
Qu’est-ce qu’un pitch ? En matière de communication vidéo, comme au cinéma ou à la télévision, le pitch est le résumé de votre message, celui qui doit éveiller la curiosité et susciter l’intérêt de votre audience. Le Pitch, c’est l’essence même de votre message. Le...
La puissance du Brand Content en vidéo
En passant par l’image et le support média en ligne, le Brand Content, ou contenu de marque, est l’outil publirédactionnel vidéo qui gagne le plus aujourd’hui en visibilité. Chez les annonceurs, la vidéo a de plus de plus d’attrait en matière de communication. Le...
Le publireportage vidéo pour se démarquer de la concurrence
Outil de promotion à destination d’un public ciblé, le publireportage vidéo propose aux petites et grandes entreprises, de services, de commerces, aux industries ou encore aux start-ups, de mettre en avant leur véritable différence par rapport à la concurrence. Le...
Publireportage vidéo : les 3 choses à connaître
Outil de communication et de publicité, le publireportage vidéo est similaire à un reportage vidéo, à la différence près qu’il est financé par l’annonceur. Diffusé dans les grands médias nationaux, en version print dans le magazine papier, et sur leurs sites web en...
Les 5 clés de réussite d’un publireportage vidéo
Au service de l’information et de la communication, le publireportage vidéo assure une forte crédibilité à l’entreprise qui l’utilise. Outil de communication intégrée à un plan média, le publireportage a tout intérêt à faire partie des priorités de l’annonceur....
Le boom du publireportage vidéo d’entreprise
La capsule vidéo de film d’entreprise est devenue incontournable ces dernières années. Véritable outil de communication, il apparaît sur les sites web, les médias web et les réseaux sociaux. Conçu comme un reportage, une interview ou un documentaire, ce publi-vidéo,...
Les clés du succès d’un publireportage vidéo
Les campagnes de publicité vidéo via les publireportages vidéo offrent des opportunités de visibilité importantes aux entreprises. En matière de stratégie marketing, la vidéo sur Facebook par exemple offre en effet un taux d’engagement très élevé. Promouvoir ses...
Comment réaliser un bon publireportage vidéo ?
Le plan média est un angle stratégique en matière de communication afin de faire connaître son entreprise ou ses produits. Choisir de réaliser un publireportage vidéo est une piste à ne pas négliger. A mi-chemin entre la publicité et le reportage, le publireportage...
Un bon publireportage aura un impact sur les ventes et la notoriété
Gagner des parts de marché, fidéliser ou conquérir de nouveaux clients, séduire de nouvelles recrues : telles sont les missions vitales pour toutes les entreprises. Leur budget communication et marketing doit ainsi les y aider. Inscrite dans une stratégie de...
Une entreprise peut développer son activité grâce au publireportage
Outil de communication, de publicité et de marketing, le publireportage est un atout pour aider l’entreprise à développer son activité. Comment ? Le Groupe SCP, par le biais de son expertise dans le domaine de la communication ciblée dans les médias, la réalisation de...
Le publireportage, un véritable outil marketing au service de la promotion des entreprises
En matière de plan de communication et marketing, le choix de réaliser un publireportage dans la presse écrite se démarque fortement et ancre la crédibilité de l’enseigne ou de la marque représentée. L’agence média du groupe SCP est un partenaire de choix pour réussir...
L’évolution du marché de la publicité
Malgré une baisse des recettes publicitaires dans les médias de renoms, Internet permet de confirmer la bonne santé du marché de la publicité. En effet, la publicité sur internet a entraîné une hausse des recettes comprise entre 1.5% et 2% en 2018 selon l’institut de...