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En matière de plan de communication et marketing, le choix de réaliser un publireportage dans la presse écrite se démarque fortement et ancre la crédibilité de l’enseigne ou de la marque représentée. L’agence média du groupe SCP est un partenaire de choix pour réussir sa campagne de communication grâce à des publireportages dans des médias ciblés.

Booster sa campagne de communication par le publireportage

Comment un publireportage peut-il renforcer la stratégie de communication et de marketing des entreprises ? En effet, opter pour un plan média avec la création et la publication de publireportages dans la presse généraliste ou spécialisée, en l’occurrence Capital pour la presse économique grand public, peut s’avérer être une très bonne option si l’on cherche à gagner en notoriété et en image de marque. Une entreprise dont le secteur d’activité se positionne dans le BtoB aura tout intérêt à faire valoir ses produits ou ses services dans la presse spécialisée. Le magazine Capital se prête tout à fait à ce type d’exercice, puisque depuis 1991, il s’agit du magazine de référence dans le domaine de l’information économique. Qu’il s’agisse bien évidemment du print ou du web, avec respectivement 5,5 millions de lecteurs par mois et 6,8 millions de visiteurs uniques sur le site internet.

Les mêmes codes que l’article de presse

Estampillé communiqué mais conçu de la même façon qu’un article de presse, le publireportage a cela de différent qu’il est validé et contrôlé par l’annonceur. Ainsi, ce dernier a toute latitude pour délivrer le message souhaité. En fonction de son actualité, de ses lancements de produits, de ses dernières innovations, l’entreprise va pouvoir orienter sa communication et faire passer une information positive, valorisante et vérifiée. Rédigé par des rédacteurs spécialisés, le publireportage répond aux mêmes codes que l’article de presse : titre, chapô, texte et intertitre. Agrémenté également de photos, visuels et du logo de l’entreprise. Les entreprises de l’industrie agroalimentaire, de la mode, des produits amaigrissants ou de culture physique ont souvent recours à ce procédé pour communiquer dans la presse généraliste.

Bien choisir son média

En revanche, si l’entreprise est davantage orientée vers le coaching de dirigeant, le service aux entreprises, le recrutement, les nouveaux outils d’organisations, les applications numériques, le digital et les dernières innovations en matière de management, alors le publireportage a davantage sa place dans un magazine comme Capital, Management ou encore Challenges. Faire appel à Groupe SCP permet de mettre à profit l’expérience spécialisée dans le domaine du publireportage à vocation économique. Avec son réseau de journalistes indépendants et de correspondants en région, spécialisés dans la réalisation de publireportages web, print et vidéo, c’est l’assurance d’avoir affaire à des professionnels qui maîtrisent les rouages de la création d’un publi-communiqué et sauront accompagner durablement les directions de la communication et du marketing de leurs clients.

S’associer à un dossier

Si à ces critères fondamentaux s’ajoutent le conseil et l’accompagnement dans le choix d’une période de publication, alors la stratégie de communication et marketing sera forcément gagnante. En effet, déterminer au préalable la date de diffusion et pouvoir ainsi marier son publireportage au sein d’un dossier complet aux côtés d’entreprises dont le positionnement est complémentaire sur le marché va apporter une réelle valeur ajoutée. Car en face, les lecteurs auront la chance de découvrir de nombreux intervenants différents tous positionnés sur un même marché. In fine, ils pourront lire un dossier complet, à plusieurs entrées, avec une qualité rédactionnelle optimale. L’opération de communication et de marketing sera ainsi 100 % réussie.