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Urgence écologique, dégradation de l’environnement, déraillement du climat… Les faits sont là et incontestables. Dans ce contexte, comment les entreprises peuvent-elles continuer de communiquer afin d’assurer leur notoriété ? Le Groupe SCP, spécialiste de la communication dans les médias, notamment via des campagnes de publireportages vidéos et print dans Capital, Challenges, Management entre autres, accompagne les marques et les enseignes dans leur prise de parole en accord avec les tendances d’aujourd’hui.

Pendant des années, les entreprises ont pris la parole à tout-va pour communiquer sur les atouts de leurs produits. Des produits qu’il fallait sans cesse renouveler, afin de se procurer la dernière version, le nec plus ultra technologique. C’était l’apogée de la société de consommation. Les publicitaires en avaient bien conscience et ont proposé des communications ciblées dans ce sens. Donnant l’envie continue aux consommateurs d’acheter afin d’appartenir à une communauté et de se sentir ainsi reconnus pour ce qu’ils possèdent. Cette époque est bel et bien révolue. Désormais, l’heure est à l’éco-sensibilité. L’éco-responsabilité. L’impact de l’activité humaine sur la planète a en effet ses limites. Les enseignes et les marques, conseillés par les professionnels de la communication, choisissent ainsi un nouveau créneau : le respect de la planète, de la nature, des hommes et du monde animal. L’heure est à la réconciliation, à la générosité et à la bienveillance. Les entreprises ne visent plus la croissance du chiffre d’affaires à tout prix mais une reconnaissance globale pour leurs engagements et leur éthique.

Dans ce contexte, le publireportage se réinvente

Les professionnels de la communication doivent désormais composer avec ce nouveau modèle. Le publireportage, outil de publicité, se réinvente alors. Le Groupe SCP, spécialiste de la production de publireportages et de leurs diffusions dans les médias nationaux de renom, joue cette nouvelle carte en accompagnant ses clients sur ces nouvelles tendances. Qu’il s’agisse de publireportage vidéo ou print, dans Capital, Challenges ou Management, le message est aujourd’hui différent et répond aux nouvelles attentes des consommateurs (Btoc) et des partenaires économiques (Btob). Les sujets mis en avant ont dorénavant trait à l’usage plus qu’au produit : éco-conception, matériaux recyclés, objet réutilisable dont la fin de vie est déjà organisée… Les tendances green, durables et éco-responsable sont ce qui intéressent en premier lieu les lecteurs et les téléspectateurs. Ces derniers sont conscients que leur acte d’achat devient un acte militant. Ils réfléchissent ainsi davantage avant de sortir leur carte bancaire. Le consommateur s’intéresse désormais à l’entreprise qui se cache derrière le produit et à son engagement responsable et éthique. Il n’achète plus seulement un produit mais s’engage dans une démarche de validation et de soutien à l’entreprise.

En accompagnant les entreprises dans la mise en avant de leurs nouveaux challenges, le Groupe SCP se positionne aujourd’hui comme un partenaire clé. Au cœur des stratégies de communication des entreprises, le Groupe SCP propose ainsi des publireportages print et vidéo, sur des supports comme Capital, qui mettent en scène les réponses des entreprises aux nouveaux questionnements de leurs clients, de leurs potentiels clients et de leurs partenaires.