Sélectionner une page

Outil de promotion à destination d’un public ciblé, le publireportage vidéo propose aux petites et grandes entreprises, de services, de commerces, aux industries ou encore aux start-ups, de mettre en avant leur véritable différence par rapport à la concurrence. Le Groupe SCP produit et diffuse des publireportages vidéo dans des médias comme Capital, Challenges, Management, qui les mettent en valeur.

Se distinguer de la concurrence par l’image en offrant un discours authentique. C’est ce que propose de faire le publireportage vidéo en s’associant aux codes des reportages d’informations télévisés. En effet, il s’agit d’une annonce publicitaire bénéficiant de l’attrait du reportage vidéo télévisé : images, interview, infographies, plans de coupe… Tout y est pour valoriser l’image de l’entreprise, du produit ou du service comme dans un reportage télévisé d’information de grandes chaînes. A la différence près que le discours ici est celui préparé par l’annonceur, et validé par lui.

Néanmoins, le publireportage vidéo Capital permet aux annonceurs une qualité de diffusion sur un média fort. Et ainsi de se démarquer de la concurrence.

Quels sont aujourd’hui les éléments différenciant sur lesquels peut miser une entreprise en matière de communication ? Si les entreprises défendent toutes aujourd’hui la qualité de leurs produits ou services, leurs avantages concurrentiels se situent souvent à un autre niveau. Voici quelques propositions d’atouts à mettre en avant pour se démarquer de la concurrence.

1 – Le savoir-faire d’excellence. En mettant en avant par l’image la tradition ancestrale de fabrication de tel ou tel produit, l’excellence d’un savoir-faire maîtrisé qui se transmet de générations en générations, le publireportage vidéo se distinguera à coups sûrs. Miser sur les valeurs originelles de l’entreprise et de son savoir-faire font partie des éléments concurrentiels qui plaisent aujourd’hui à un public de plus en plus attaché à l’histoire des entreprises.

2 – Les services à forte valeur ajoutée. S’il est difficile aujourd’hui de prétendre innover en matière technologique et technique, il est désormais possible de valoriser davantage les services à forte valeur ajoutée que propose l’entreprise. En effet, un annonceur pourra se différencier sur son offre de service ajoutée à la vente de ses produits : un service après vente 24 heures sur 24, une maintenance disponible, une réparabilité poussée associée à une lutte contre l’obsolescence programmée feront la différence. Aujourd’hui, le public, notamment celui de titres de presse comme Capital, Management ou Challenges, est intéressé par les produits à forte valeur ajoutée, qui ne se vendent pas comme des produits de masse, mais que les entreprises ont décidé de rendre robustes et pérennes.

3 – Le modèle managérial. En plus d’un savoir-faire d’excellence ou de services à forte valeur ajouté, c’est le modèle managérial qui intéresse aujourd’hui le public. Le bien-être des collaborateurs, leur reconnaissance, le modèle d’entreprise libérée dont les valeurs prônées par le dirigeant se répercutent réellement dans le quotidien des salariés peut aujourd’hui faire toute la différence face à la concurrence. En effet, même à l’image, l’ambiance d’une entreprise peut transparaître. Si celle-ci est en accord avec ses valeurs, alors elle créera forcément un fort sentiment d’attachement de la part de son audience.

Savoir-faire, valeur ajoutée, management… Ces trois éléments de la vie quotidienne d’une entreprise peuvent réellement apporter des plus en terme d’image qu’il convient de mettre en avant dans les publireportages vidéo Capital, notamment. Le Groupe SCP, spécialiste des publireportages print et vidéo, grâce à son équipe de professionnels de terrain, accompagne les annonceurs dans la valorisation de leurs atouts concurrentiels.